dimanche 16 janvier 2011

Pourquoi ce blog ?


Le Bonheur n'est réel que s'il est partagé !


En mars prochain auront lieu les élections cantonales sur le canton de Gonesse.

Comme vous le savez, je porte ma candidature à ces élections afin de vous représenter au Conseil général.

En votant le dimanche 20 mars 2011, vous voterez pour votre conseiller général.

En me choisissant, je serai élu pour 3 ans afin de défendre des projets portant sur l’action sociale, la solidarité, la jeunesse, les collèges, la santé, la voirie départementale, l’environnement, l’aide aux communes et aux associations.
J'ai décidé de réaliser ce blog pour me présenter à vous en toute transparence.

Je souhaite communiquer et échanger avec le plus grand nombre pour être en adéquation avec la réalité du terrain.

Une réalité que j'affronte depuis 15 ans sur le canton en tant qu'acteur social dans un premier temps et depuis 2008 en tant qu'acteur politique puisque je suis Conseiller Municipal (sans étiquette politique) pour la Ville de Gonesse.

En tant que Conseiller Général, je souhaite établir une relation de CONFIANCE entre Vous, l'Administration Départementale, et Moi, apporter de l'INNOVATION dans notre département et tenir mes ENGAGEMENTS à votre égard.

Alors, chers ami(e)s, n'hésitez pas à commenter ce blog, à me poster vos questions et à proposer vos idées pour notre département.
Le département a besoin de changements et cela passe par vous : VOTEZ LE 20 MARS 2011 !

Mohammed HAKKOU

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,

"Le bonheur n'est réel que s'il est partagé !"
Une phrase teintée d'optimisme dans un paysage politique (national...et international)sombre.

Sombre par la décadence des partis politiques (De droite à gauche)qui se perdent dans leurs mensonges, tricheries et affabulations à vouloir pointer du doigt des problèmes de sociétés qui reflètent avant tout un problème d'"égo" au sein des partis.

A force de chercher à placer un leader, les partis politiques connus en deviennent "dealer"... c'est de "la poudre aux yeux" (pour reprendre vos mots), tout est prétexte à nous vendre une politique "aseptisé".

Vous ne portez aucune étiquette politique, vous vous définissez comme "candidat indépendant", ce qui peut apporter la crainte à une personne habituée (comme moi par exemple) à porter une étiquette bien siglée. Et pourtant vous avez la "candeur" de croire en l'autre.

Que pouvez-vous dire pour faire changer d'avis les incrédules (comme moi), les désenchantés (comme moi)voir les abstentionnistes (peut être moi) et leur dire d'aller voter le 20 mars ? Quel(s) changement(s), quelle(s) originalité(s)... nous proposez vous ???

Politiquement vôtre ;)

Une désabusée du 95

Mohammed HAKKOU a dit…

Tout d'abord, merci pour cette entrée en matière ! Voici, une vision très juste du paysage politique et des politiques -de droite comme de gauche-... Quelle perspicacité !
Plus sérieusement, je pense que les partis politiques traditionnels ont démontré leur incapacité à régler le quotidien et les vrais problèmes de nos concitoyens, bien au contraire ils les ont aggravés ! Vous savez pourquoi ? Parce que les ordres viennent d'en haut ! Ils font fi des exigences du peuple et des besoins locaux… Aujourd’hui, ils n’ont jamais autant parlé de « démocratie participative » et nous constatons qu’il y en a de moins en moins ! On le voit très bien lorsqu'ils nomment des « apparatchiks » alors qu’il y a un vivier de personnages locaux tout à fait compétents…
Leurs propositions n’a été qu’une succession de colmatage ! "C’est bonnet blanc et blanc bonnet" ! Et j'aurais tellement de chose à rajouter ! Je pense que voter et soutenir une candidature indépendante serait de bon augure dans ce paysage politique aigri ou tout est confusion et calculs politiciens ! De vrais clones ! Nos concitoyens sont asphyxiés il leur faut un nouvel air ! Pour ma part, je suis "un enfant de notre département" votre quotidien, je le connais, vos problèmes je les vis tous les jours, acteur de terrain depuis de nombreuses années -15ans- si j'en suis ici aujourd'hui ce n'est par hasard ! Concernant mes propositions je vous invite à parcourir mon blog...

Anonyme a dit…

En tant que gonessien, je suis ravi de savoir qu'il existe des candidats qui ne se satisfont pas de ce que nous proposent les partis traditionnels. En effet, trop souvent nous sommes contraints de choisir entre nos deux chers historiques partis.
Merci donc de nous proposer une alternative.
Bon courage M. Hakkou et j'espère que votre candidature touchera le maximum de personne.

Mme Delpierre

Anonyme a dit…

Je rejoins Madame Delpierre, en effet de nos jours les élections font l'objet de batailles rangées entre partis politique pour finalement se disputer un "gâteaux" qui n'est autre que notre cadre de vie, Mohamed Hakkou mérite notre soutien car ce même gâteaux il propose de le préserver, de l'améliorer puis ensuite de nous en proposer une part, le 20 mars votons pour Mohamed Hakkou.
D. Paksao

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Bravo belle intervention ce soir sur la radio BEUR FM.
Les témoignages des auditeurs montrent une indécision quant à leur "devoir" de vote, ils sont malheureusement dans le "non vouloir" pour marquer leur mécontentement...mais comme vous l'avez si bien dit ce soir "l'abstention est un fléau" !!!!
Il faut que nous votions tous le 20 mars prochain, là est notre seul pouvoir.
Je voterai pour vous car je vous vois au quotidien sur le terrain et vos actions en tant qu'élu de Gonesse ont toujours été dans le sens du citoyen.
Merci
Catherine R.

Anonyme a dit…

A l'heure ou la classe politique actuelle est vieillissante et complètement désavouée par la majorité des Français, votre candidature et votre engagement sur le terrain donne du renouveau et beaucoup d'espoir pour tous les citoyens soucieux de leur avenirs (emploi, santé, sécurité,..)en espérant également que cela encourage les jeunes et moins jeunes a aller voter. Je connais votre engagement, je connais vos opinions et votre sérieux, je connais votre histoire et vos principes : sans aucune hésitation, vous pouvez compter sur moi : j'irais voter pour vous ! en vous remerciant de ce que vous faites pour nous, nos enfants, notre avenir.

A.J

Anonyme a dit…

J'ai eu le plaisir de rencontrer et d'échanger librement avec le candidat Mohammed HAKKOU et je peux vous avouer toute cette énergie,cette sincérité et ce dévouement qui l'animent pour mettre en oeuvre une dynamique nouvelle au service de notre canton.

Il est animé par ce seul baromètre qui est celui de répondre et de mettre en acte les préoccupations réelles des concitoyens.

Dans ce candidat indépendant se tient une saisissante ligne droite qui invite au rassemblement pour une énergie nouvelle et reste à nous ,chers concitoyens , de lui confier cette belle mission.

Marius LUCINA