Pour le canton de Gonesse

Il n'y a pas de changements sans innovation !


Chers concitoyens,
En mars prochain, auront lieu les élections cantonales sur le canton de Gonesse.
Vous désignerez votre Conseiller général pour les trois années à venir.
Ce sera le temps qu'il nous ait donné pour prendre les bonnes décisions et nous engager ensemble aux élections cantonales qui auront lieu en mars prochain.
Le département a besoin de changements et cela passe par ses concitoyens ! En effet, vos exigences et vos idées seront le "maillage" d'un projet commun. Nous devons donc innover ensemble afin de construire un canton libre, égalitaire et fraternel.
J'ai choisi d'être candidat indépendant à l'élection cantonale de Gonesse et de représenter la population des 9 communes environnantes : Gonesse, Le Thillay, Roissy-en-France, Vémars, Villeron, Bouqueval, Chennevières-lès-Louvres, Vaudherland, Épiais-lès-Louvres.
Fort de mon expérience de 2008, où vous m'avez fait confiance aux élections municipales et porté à mes côtés la tête de liste "UNION DES GONESSIENS". 
Comme dit l'adage : l'UNION FAIT LA FORCE et cela s'est vérifié puisque nous avons obtenu 7,05 % des suffrages. Je siège actuellement au Conseil Municipal de Gonesse en tant qu'élu et cela grâce à vous.
Je souhaite inscrire à nouveau cette démarche indépendante, sans étiquette politique rappelons le, à une élection prépondérante et poursuivre en portant ma candidature au cantonale.
En effet, cette élection cantonale ne sera pas une élection comme une autre, dans un contexte où les partis politiques du département prennent le prétexte de la crise pour conforter leur inaction. Mais il s’agit avant tout d’une crise d’innovation ! 
Les attentes de nos concitoyens ont été déçues par des promesses non tenues et je veux apporter la preuve que l’on peut faire une autre politique cohérente.
Je veux parler de certains projets irréaliste et utopique -Roland-Garros, Europa City- en somme, de la poudre aux yeux ! Comme à l’accoutumée loin des réalités de notre quotidien. Par ailleurs, je veux rester optimiste sur le projet d’une gare du métro automatique sur le triangle de Gonesse que celle-ci ne soit plus « optionnelle, mais réelle ».
Pour remédier à cette situation, je propose de transformer ces villes fonctionnelles en villes qui apportent du lien et du liant, en luttant contre la déshumanisation en créant plus de solidarité jeunes/séniors, il faut voir l'autre comme porteur d’une solution et non pas comme un problème car c'est le cœur du travail à effectuer. Comment ? D’abord en mobilisant les acteurs autour d’un projet commun.
C'est le cœur de mon fondement et du travail à effectuer ensemble.
Je défendrais les valeurs de dignité, de morale, de solidarité et de fraternité. Ces valeurs qui fondent mon engagement en politique pour notre canton. Je veux qu’ensemble nous soyons capables de faire de notre département, un département puissant et respecté, que ce soit dans le domaine éducatif, environnemental, ou culturel et sportif.
Quelle que soit la prochaine majorité du Conseil Général, on ne pourra pas l’ignorer. Je m’engage à ce que les retombées de mon action profitent à l’ensemble de nos concitoyens, sans parti pris, ni considération politicienne.
Je souhaite que chacun d’entre nous puisse reprendre en main son destin tout en étant solidaire les uns avec les autres. Cassons les spirales qui mènent à la précarité, à l’échec et à la solitude. Accompagnons chaque Français tout au long de sa vie en offrant à chacun la chance, la confiance en soi et la reconnaissance qu’il mérite. Le dire c’est à moitié le concrétiser.
Accompagnons chaque concitoyen tout au long de sa vie en offrant à chacun la chance, la confiance en soi et la reconnaissance qu'il mérite. J'ai eu cette chance, j'ai eu votre confiance et j'ai eu votre reconnaissance en 2008, vous m'avez en effet élu conseiller municipal. Tout est possible lorsque l'on croit en l'autre, vous avez cru en moi et je souhaite aujourd'hui croire en un canton solidaire.
Pour le canton de Gonesse, ensemble menons la bataille du clivage rural/urbain.
Il y a une réelle urgence à rétablir le lien entre le peuple et les politiques qui veulent le représenter, en garantissant par tous les moyens l'exemplarité et la transparence.
En vous associant à ma candidature pour les élections cantonales, c'est d'abord vous concerter afin de vivre dans un département qui réponde aux besoins exprimés par ses concitoyens en termes d'infrastructures, de politiques sociales, d'éducation, de sécurité ou encore de vie associative... La liste n'est pas exhaustive car les "idées humaines" ne le sont pas.
Sachons ainsi revoir notre conception de l’action sociale avec un soutien approfondi à l’accompagnement des familles, l’aide au logement, de la solidarité envers nos anciens et les plus démunis, la protection de l’enfance, la prévention spécialisée avec le soutien des éducateurs, l’aide aux personnes handicapées et personnes âgées, la rénovation des routes départementale, améliorer  l’aide matérielle des collèges, l’accompagnement pour que la culture soit accessible à tous, afin d’éviter les frustrations, que certains n’en soit pas privés, le développement local par le biais de l’aide aux associations. Appuyons-nous sur l’expérience de ces nombreuses associations, qui apportent leur savoir-faire en matière de lien social, pour un grand nombre la reconnaissance par la présence d’élus ne suffit plus ! Il leur faut de vrais moyens, je pense aux nombreux bénévoles qui donnent de leur temps sans rien attendre en retour.
Au Conseil Général je saurais promouvoir les efforts de recherches, d’éducation et d’innovation et lutter contre toutes les formes d’exclusion.
Vous pourrez compter sur moi, comme je sais pouvoir compter sur vous, pour que cette candidature soit la plus représentative possible de vos attentes et de vos besoins et non qu'elle soit à des fins individuelles et/ou politiciennes.
A travers les expériences passées et les difficultés que j'ai pu rencontrer, j'ai acquis une pratique et consolidé une conviction que je veux mettre au service de mes concitoyens.
Chaque jour auprès de vous, je serais le plus disponible possible mais plus précisément, je serais à l'écoute de vos besoins. Faire de la figuration n'est pas pour moi, je serais acteur du développement économique, social, environnemental et plus généralement sociétal de notre canton. Rien n'est acquis tout est à réaliser avec force et conviction et cela ensemble. A nous d'être à la hauteur d'une espérance collective.
Je vous invite donc à participer à cette élection chers concitoyens et ainsi donner vie à vos idées.
Je souhaite m'adresser également aux abstentionnistes et leur dire qu'ils représentent la majorité au regard du taux d'abstention durant les précédentes élections. Je veux vous dire que le changement par l'innovation que nous proposons est entre vos mains !
Cette alternative si nécessaire à notre département je veux la construire avec vous, en apportant toute mon expérience en synergie avec la vôtre.
Votre soutien ainsi que votre réflexion me sera précieuse pour tracer avec un vous un chemin collectif.
Je serai amené dans les semaines à venir à vous présenter mon projet.
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé !

Mohammed HAKKOU
Conseiller Municipal de la Ville de GONESSE