lundi 30 avril 2012

Communiqué de presse Présidentielle et Législatives 2012


La situation de crise que traverse l’Europe, loin d'épargner la France, nous frappe de plein fouet. Notre pays est à un véritable tournant de son histoire, dès lors, il est nécessaire  de regrouper nos forces et refuser la fatalité ou pire encore la démagogie. Une volonté commune nous anime, celle de refuser la donne actuelle, les antagonismes simplistes et les injustices patentes.
Si le projet commun et les solidarités devaient être une priorité en temps normal, la crise actuelle porte ces options au rang d’urgence. L’humilité après le Fouquet’s, la solidarité après la stigmatisation des uns comme des autres notamment des plus faibles, l’envie de vivre ensemble, doivent être le ciment d’un pacte générationnel commun à tous les citoyens.
Aujourd'hui, beaucoup d’entre nous sont désabusés par les politiciens, une brèche a été ouverte par l’extrême droite qui profite de cette situation, poussée par le parti au pouvoir qui faute de clarté politique laisse place à la confusion et abandonne pour ainsi dire « le terrain ». Le FN ne fait que reprendre des thèmes trop souvent mis en scène dans les médias en jouant sur les peurs et sur les déceptions. Tout ce « vacarme » autour des électeurs du FN nous fait occulter la vraie question à se poser si la France veut garder son rang dans le concert des nations : « s’unir pour gagner, ou rester isolé » ?
Le monde est en pleine mutation, des peuples s’émancipent face à la tyrannie et se révoltent pour plus de démocratie. En France, la démocratie s’essouffle car trop malmenée par les luttes des partis, sans se soucier du Peuple qui attend des améliorations qui ne viennent pas. Sans omettre un président de la République et un gouvernement totalement déconnectés de la réalité sociale et qui par ses propositions et ses choix se livrent au jeu de l'obscurantisme. 
Face à cette situation, j’ai décidé, après mures réflexions, d'appeler à voter François HOLLANDE. Mes positions ainsi que mes engagements ont toujours été de gauche et centrés sur des certitudes humanistes. J’ai été candidat aux dernières municipales et cantonales, tout naturellement, je serai candidat aux prochaines législatives des 10 et 17 juin 2012. C'est une position de citoyen, je conserve ma liberté, ce qui n'est pas un ralliement. Aussi, j’en appelle au sens des responsabilités de chacun, de chaque républicain de chaque démocrate. Si je soutien le vote François HOLLANDE, je pense que c'est  l’homme politique le mieux placé pour rassembler les français et pour permettre à notre pays de traverser cette épreuve qui est devant lui dans l’union et non pas dans le déchirement, dans la fraternité et non pas dans la division, dans la sérénité et non pas dans l’excitation, dans la modération et non pas dans la violence.
 Je suis cohérent avec mon discours de toujours et fidèle à mon comité de soutien qui m’a témoigné sa confiance et qui continue d’être présent à mes cotés. En toute responsabilité, le 6 mai, je souhaite ni m’abstenir ni voter blanc.
J’appelle solennellement toutes les femmes et tous les hommes qui m’ont donné leur voix, tous mes amis à se retrouver dimanche 6 mai à accomplir leur devoir et à glisser dans l’urne le bulletin François HOLLANDE !
Pour conclure, en cette période singulière et charnière à bien des égards, je souhaiterais lancer un appel à tous mes concitoyens, encore pleins  d’attente pour notre nation, pour continuer ensemble à défendre une France juste, fraternelle, tolérante et inclusive.
L’espérance est notre futur, à nous d’écrire notre avenir ensemble ! Vive la France, vivent tous ses enfants.
Mohammed HAKKOU conseiller municipal (Divers gauche) à Gonesse (Val-d’Oise, 95)