lundi 14 mars 2011

Lettre ouverte à mes concitoyens

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE - ÉLECTIONS CANTONALES DES 20 ET 27 MARS 2011
           
CANTON DE GONESSE : Gonesse, Le Thillay, Roissy-en-France, Vémars, Villeron, Bouqueval, Chennevières-lès-Louvres, Vaudherland, Épiais-lès-Louvres.

Lettre ouverte d’un candidat indépendant
Mohammed HAKKOU, le Conseiller général qu’il vous faut !

Béatrice DEFAUX, suppléante
 Confiance - Innovation – Engagement
                                                              

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Je me présente à cette élection pour vous apporter des aides qui correspondent à vos besoins et vos préoccupations premières. La langue de bois et les fausses promesses je les laisse à d’autres, nous en sommes que trop habitués et ce depuis des années ! Je suis un candidat sans étiquettes car je ne souhaite entrer dans aucune logique partisane afin de rester fidèle aux principes qui m’animent.
J’ai rencontré bon nombre d’entre vous sur le terrain. Ainsi j’ai recueilli vos doléances sur vos habitations, notamment les « pyrites » qui créent des alvéoles dans certaines de vos façades. Tout comme l’aide octroyée aux riverains subissant les nuisances de l’aéroport
Charles de Gaulle, je ferai en sorte que chaque citoyen puisse bénéficier d’une aide aux ravalements des façades.
L’insécurité est une problématique qui nous touche tous, et pour laquelle il est nécessaire d’avoir une réponse judiciaire appropriée face à tout acte de délinquance. La prévention, l’éducation doivent être le socle d’une véritable politique sécuritaire centrée sur nous et non contre nous.
Prévenir la récidive : l’adage « On ne naît pas délinquant, on le devient » est plus que jamais d’actualité. Encourager le civisme et la citoyenneté, tel a été mon objectif depuis 15 ans.
Il faut valoriser les valeurs essentielles, en enseignant par exemple, l’honnêteté, l’intégrité, la loyauté, la sincérité, la fidélité, la patience, la droiture, la discipline, la politesse, le respect des autres, la justice…, afin de favoriser « le vivre-ensemble ».
Je serai également très attentif au cadre de vie, à tout ce qui concourt à dégrader l’environnement, le climat social. J’apporterai une réponse claire qui prenne en compte vos avis. Je souhaite la mise en place et l’animation de comités citoyens regroupant des personnes
- ressources de chaque quartier - représentatives de la population.
Il faut inciter et encourager les rencontres intergénérationnelles et interculturelles. Ainsi les habitants ne seront plus considérés uniquement comme des « objets » des politiques publiques mais comme des « citoyens de droit » appelés à participer à la vie de la cité.
Seuls le respect de mes engagements, ma dévotion intense et indéfectible pour mes concitoyens portent ma candidature.
Je veux vous donner le choix le 20 mars prochain !
La richesse de notre canton, c’est vous !
Mohammed HAKKOU