jeudi 24 mars 2011

Pour un printemps de conscience : VOTONS le 27 mars 2011

"Mobilisation pour faire barrage à l’extrême droite
et à toutes les formes d’intolérances"

Je remercie les électrices et électeurs qui m’ont fait confiance et ont ainsi choisi d’exprimer un vote alternatif le 20 mars dernier. Il y a eu par conséquence un acte de conscientisation politique et citoyen d'une grande qualité et par la même remercier ceux qui pérenniseront cette dynamique anti-poujadiste au second tour.
Le 1er tour des élections cantonales s’est terminé sur un constat : Une abstention nationale massive et un taux record de 68 % d’abstention sur le canton de Gonesse ! Mais l’heure n’est pas à faire culpabiliser les abstentionnistes car tout est fait pour les éloigner de ce qui les concerne.
Lors de cette élection, j’ai fait le pari de l’indépendance afin de faire des propositions concrètes pour mes concitoyens, j’ai participé à des débats, j’ai écouté vos revendications. Mais souvent revenait ce même discours sur l’abstention. Je n’ai eu de cesse d’alerter mes concitoyens sur ce fléau, pourtant le résultat est là, 68 % d’abstention rien que sur notre canton !
Certes, ma déception est grande de ne pas accéder au second tour afin d’offrir une transparence politique et de concrétiser avec vous mes promesses de campagne. Mon souhait le plus chère et de continuer à vous servir.
Aujourd’hui beaucoup d’entre vous sont désabusés par les politiciens, la seule réponse donnée est l’abstention à défaut de se retrouver dans des promesses bien souvent non tenues. Cependant une brèche a été ouverte par l’extrême droite qui profite de cette situation, poussée par le parti au pouvoir qui faute de clarté politique laisse place à la confusion et abandonne pour ainsi dire « le terrain ».
Le FN ne fait que reprendre des thèmes trop souvent mis en scène dans les médias en jouant sur les peurs et sur les déceptions.
Le monde est en pleine mutation, des peuples s’émancipent face à la tyrannie et se révoltent pour plus de démocratie. En France, la démocratie s’essouffle car trop malmenée par les luttes des partis, sans se soucier du peuple qui attend des améliorations qui ne viennent pas. Sans omettre un président de la République et un gouvernement totalement déconnectés de la réalité sociale et qui par ses propositions et ses choix fait le jeu du FN.
Je veux être cohérent avec mon discours de toujours et avec mon comité de soutien qui a toujours été présent à mes cotés et qui a été un soutien précieux dans cette campagne. En toute responsabilité, le 27 mars prochain, je ne souhaite pas m’abstenir, ni voter blanc.
La droite est au pouvoir depuis plus de dix ans et s’illustre par son incompétence et n’appelle même pas à faire barrage au FN, voila pourquoi j’appelle à voter pour le candidat de gauche qui est arrivé en tête au premier tour.
Ceci est un pacte solennel de raison avec la gauche où les projets d’un candidat sans étiquettes seront pris en compte. Je vous en fais la promesse.
Nous devons nous unir pour combattre la montée du FN et vivre un printemps de conscience, un printemps libre !
Amicalement
Mohammed HAKKOU, Conseiller Municipal de Gonesse